Story 20 - Stéphane ABITBOL - Groupe S'CAPE - Booster d'émotions
2010 Le parcours de Stéphane Abitbol, c’est l’échappée belle pour une virée productive dans les univers contrastés mais complémentaires des métiers de l’événementiel qui vont constituer le Groupe S’Cape d’aujourd’hui.
L’un des engagements premier de ce groupe, leader indépendant de l’événementiel en France, est de provoquer l’émotion « un facteur puissant de mémorisation du message qui se traduit par l’intérêt du participant à chaque événement ». Son offre de services couvre tous les métiers de la communication évènementielle : de la logistique à la production de contenu, en France comme à l’étranger..
Stéphane Abitbol, fondateur et directeur général de S’cape Event se prête cordialement aux questions et déroule ce parcours de baroudeur en success story et aborde les conséquences de la crise sanitaire de 2020
S’Cape Event : 3 pôles, 3 métiers, développés en compagnie d’une équipe de collaborateurs aux talents pointus, (« Nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 60 en arrivant au port »…) constitués au fil des ans en business Unit. (Event Corporate Institutionnel. Image/audivisuel/multimédia –Pharma : Santé/Congrès/Symposiums- Travel Incentive/séminaire). Chacune des opérations est coordonnée par le service support qui permet toutes les synergies entre les différents pôles .Résultat : les bons reflexes pour répondre aux appels d’offres rapidement, efficacement.
2020, la crise sanitaire. Quid de l’émotion de la rencontre ? Le maitre mot du métier étant l’humain, il est impératif de perpétuer les échanges émotionnels et de rassurer les collaborateurs. Un groupe de travail représentatif de l’ensemble des métiers a permis de mettre en œuvre la transformation de l’offre qui marie le digital et les rencontres physiques pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Solutions interactives, systèmes immersifs de réalité virtuelle, etc. Tous ces outils mis en place pendant le confinement serviront pour enrichir des événements physiques de demain.
L’enseignement de la crise sanitaire ? L’événementiel est mis en lumière et lui permet d’être reconnu. Le projet immédiat du groupe S’Cape ? Se rapprocher d’agences complémentaires pour renforcer la partie conseil auprès des clients.
L’événement a de beaux jours à vivre et sera plus efficace demain.